Spectacles de danse (83)

S'COOL DANCE organise tout au long de l'année des spectacles de danse, réalisés par des adultes ou des enfants sur la commune du Val et ses environs.

Apprendre à bouger son corps

Il est évident que bon nombre d’entre nous aiment bien danser, mais pas trop en public. Une timidité excessive ou encore par peur des jugements d’autrui sur sa manière de bouger, de danser et de suivre le rythme. C’est toujours cette peur du ridicule qui gâche les bons moments. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de vaincre ses peurs et sa timidité. Le plus simple possible est d’aller de l’avant et d’apprendre à danser. Apprendre à bouger son corps, à danser est tout un art. Heureusement pour vous que le coaching existe. C’est le meilleur moyen d’affronter pour la première fois votre peur. Le coach est cette personne qui vous aidera à faire vos premiers pas, à bien bouger votre corps. Faire appel à un chorégraphe professionnel est plus avantageux. Il vous enseignera des enchainements qui conviendront à votre niveau. C’est la meilleure façon de vous apprendre à danser sur des musiques de votre choix. L’avantage d’apprendre à bouger son corps, à danser c’est qu’au fur et à mesure vous avancez, vous gagnerez de plus en plus en mise en confiance et en savoir-être. Dans un premier temps, le coaching se focalise sur le profil dansé c’est-à-dire la coordination des membres et la justesse du tempo. Le coach analyse également les blocages mentaux et physiques. Dans un second temps, vous acquerrez de l’alignement gestuel et de l’écoute, vous serez plus réceptif avec des enchainements dansés et d’autres mouvements. Maintenant vous êtes en rupture des inhibitions, vous travaillez plus sur la sensibilité et vous avez une confiance certaine en soi. Vous commencerez à avoir une autonomie corporelle et des prises d’initiatives rythmées. À ce stade, vous verrez que bouger son corps et danser est plus simple et fait beaucoup de bien.

Les bienfaits de la danse

Nombreux sont les bienfaits de la danse. Elle permet, dans un premier temps, de travailler tout le corps. Ce dernier devient dont plus tonique au fil des séances. Les abdominaux deviennent plus fermes, c’est ce qui donne généralement une meilleure stabilité. Le travail de la gestuelle donne à nos mouvements, une allure différente, même les plus banals. Le corps s’assouplit et se muscle de manière progressive, et ce, de manière la plus naturelle à comparer à d’autres sports. C’est également un moyen de coordonner les mouvements des jambes et des bras. Sur le plan émotionnel, la danse apporte plusieurs changements. La danse est un moyen pour s’exprimer, pour les personnes timides. C’est le sain des moyens pour évacuer le stress. Ainsi, au fur et à mesure que le corps devient souple, l’esprit se détend. La danse constitue aussi une excellente thérapie pour se désinhiber. C’est un exercice physique qui nous permet d’apprivoiser notre corps. La danse et le fitness sont un mélange précieux qui nous permet à la fois de tonifier le corps, mais également d’évacuer le stress et d’améliorer notre santé. Par ailleurs, le body jam est un mélange de fitness et de danse où l’on bouge sur différents rythmes comme le hip hop, la salsa, la techno et tant d’autres encore. C’est un savoureux cocktail de toutes les tendances, le body jam nous apporte bien ses bienfaits. Danser régulièrement c’est maintenir sa forme physique, sa souplesse et donne du tonus aux muscles du corps. La danse permet d’accroitre la circulation sanguine, diminue le rythme cardiaque et la pression sanguine. Plus bénéfique que jamais, la danse est un moyen pour bien entretenir son corps. Sa pratique régulière constitue un avantage conséquent pour la santé. Aussi, une possibilité d’évolution de carrière en tant que danseur professionnel est possible. Se donner à des spectacles de danse est envisageable.

S’cool dance, une association de professionnels

S’COOL DANCE est une association de professionnels de la danse qui propose tant aux enfants qu’aux adultes, ainsi qu’aux adeptes de cette discipline, la possibilité de vivre de leur passion et de s’améliorer à cette discipline. Comme chaque année, S’cool dance organise des spectacles de danse où les enfants et les adultes se présentent au grand public. S’cool dance est également une école qui propose des formations et des cours de danse à tous ceux qui souhaitent une assistance ou apprendre à danser. S’COOL DANCE vous propose différents cours dont le ragga, le hip hop, le street-dance, la danse contemporaine, le waka fitness et la danse jazz. Les amateurs de gymnastique douce y trouveront également leur compte. Nous offrons ainsi aux adeptes de cette discipline des cours de pilates. Les amateurs d’art martial se verront apprécier les cours d’aïkido dispensés par S’cool dance. L’association S’COOL DANCE a pour objet de développer auprès des séniors, des adultes, des adolescents et des enfants la pratique de différentes danses comme le baby dance, le waka fitness, le hip hop, le glam dance et d’autres styles de danses encore. À travers toutes ces pratiques, S’COOL DANCE met en place des cours, des stages, des démonstrations et des spectacles de danse. Ces manifestations sont reproduites dans l’optique d’épanouir et de détendre ses membres. Ainsi, si vous voulez intégrer une association de danse, si vous voulez apprendre à bouger votre corps, à danser ou encore si vous voulez un coaching rapproché, S’COOL DANCE est tout à fait en mesure de vous aider. En rejoignant notre équipe, vous aurez la possibilité de vous produire en public ou lors de manifestations ponctuelles. Mieux encore, si vous voulez faire de la danse un exercice physique à part entière, S’cool dance saura vous guider et vous conseiller tout au long de votre parcours.

S'COOL DANCE

22 Rue Des Aires - Za Plan De Cartier LE VAL 83143

Tél. : 09 70 35 06 38 - Mobile : 07 51 63 66 31
Email : contact@scool-dance-fitness.fr