S'cool Dance (83) : Planning

PLANNING 2016 / 2017

LE VAL
MONTFORT

L’art de la danse : toujours mieux dans une salle

La danse est une activité sportive pratiquée par beaucoup de jeunes et d’adultes pour garder leur santé ou pour maintenir leur forme. Certaines personnes pensent que la danse est réservée aux femmes, car elle est synonyme de féminité, ce n’est pas tout à fait vrai. Les hommes excellent également dans l’art de la danse. La danse se pratique partout, dans la rue, dans une salle, elle fait travailler tous les muscles du corps. Si l’on veut facilement éliminer les toxines du corps, la danse est un excellent moyen pour y arriver. Pour les personnes qui souhaiteraient perdre du poids, la danse permet de brûler le superflu de graisse. En pratiquant régulièrement une forme de danse, vous allez vous sculpter un corps de rêve, et c’est peu de le dire. Vos muscles seront plus durs, et vos abdominaux plus fermes. En bref, votre santé sera stabilisé, tout spécialement si vous accompagnez la danse avec une bonne hygiène de vie. La danse n’entretient pas uniquement le corps, mais également l’esprit et l’intellect du pratiquant. La synchronisation des mouvements avec la musique qui implique une bonne coordination des mouvements stimule le travail de la mémoire. Il faut noter que la danse permet un meilleur contrôle de soi. Contrairement aux autres sports, la danse demande de la souplesse, de l’élégance et de la précision. L’objectif de la danse est d’avoir des gestes souples et fluides. Les articulations doivent être utilisées dans le bon angle pendant le bon moment. Avec de la pratique, une personne pourra facilement maitriser son corps et bouger avec plus d’élégance. En pratiquant une forme de danse, une personne casse sa routine quotidienne. Elle élimine tout le stress et tous les soucis qui minent sa journée.

Les cours de danse pour les enfants

Un enfant peut commencer à danser dès son plus jeune âge. De 12 à 24 mois, il commence à prendre l’équilibre et essaye de se mettre debout. Après avoir dépassé cet âge, il devient de plus en plus indépendant et commence même à effectuer quelques pas de danse lorsqu’il entend des applaudissements et des rires.  C’est un signe que la danse apporte de la joie à votre enfant. C’est d’ailleurs l’une des moments que les parents préfèrent. Tout de même, il n’est pas encore nécessaire d’apprendre la danse à votre enfant à cet âge. Lorsqu’il atteint 4 ou 5 ans, vous pourriez alors l’inscrire dans une école de danse. Si l’enfant aime danser, c’est un signe qu’il est dynamique et qu’il aime s’amuser. Selon des professeurs de danse, les enfants aiguisent leurs qualités physiques ainsi que leurs qualités psychologiques après quelques jours d’apprentissage dans une salle de danse. C’est une activité sportive qui permet à un enfant de savoir maîtriser son corps. Selon un témoignage d’un professeur de danse, en commençant un cours de danse, le corps de l’enfant est toujours rigide, mais avec de la pratique, il devient plus souple, plus précis dans ses mouvements et a une bonne coordination des mouvements de son corps avec la musique. Si pendant les premières séances, l’enfant ne fait qu’imiter tous les gestes du professeur, avec le temps, il devient plus créatif. Si vous avez une fille, certaines danses lui permettront, dès cet âge, d’adopter des gestes et des mouvements plus doux et plus gracieux dans son quotidien. Ce qui est indispensable, car à l’âge de 5 ans, les enfants effectuent des activités assez brutales. La danse installe également un respect de la discipline. Les consignes, les tenues, les mouvements collectifs, tout cela permet de discipliner l’enfant.

La danse à tout âge chez S'cool Dance

Diverses raisons peuvent inciter une personne à faire de la danse. Elle peut choisir la danse comme un moyen pour se décontracter, pour s’évader de sa routine quotidienne ou juste par plaisir de danser. La danse peut également être une activité qui consiste à effectuer des exercices physiques qui permettent de garder la forme. Comparée aux autres sports, la danse est plus fun, pourtant, elle est aussi sanitaire que la musculation par exemple. Vous êtes à la recherche d’une salle de danse pour votre famille et vous, S’COOL DANCE est l’établissement auprès duquel vous devez vous rendre.  Cette salle de danse propose un accueil chaleureux, une ambiance décontractée ainsi que des coachs talentueux seront à votre service. Ils sauront vous apprendre les meilleurs pas de danse. Il suffit d’entrer dans le rythme et de connaître tous les mouvements de base. Dès que vous arriverez à effectuer cela, vous aurez plus confiance en vous. Si vous vous lassez de ne jamais danser pendant les mariages, les soirées entre amis ou entre collègues, il y a un remède à votre problème. S’COOL DANCE pourra vous guider et faire de vous le meilleur danseur de votre groupe. Pour les personnes assez timides, c’est le moment de vous faire des amis, vous élargirez vos contacts avec les membres du club. Que vous soyez un homme ou une femme, une jeune ou un adulte, vous serez toujours la bienvenue chez S’COOL DANCE.  Si vous vous inscrivez avec votre famille, vous bénéficierez d’une remise exclusive de 10 %. Outre la dance, S’COOL DANCE propose également des séances de fitness. Vous pourriez apprendre les bases de la gymnastique douce ou du pilates. Les cours se tiennent dans une salle climatisée et superbement équipée. Tout est mis en œuvre pour combler vos attentes.

S'COOL DANCE

22 Rue Des Aires - Za Plan De Cartier LE VAL 83143

Tél. : 09 70 35 06 38 - Mobile : 07 51 63 66 31
Email : contact@scool-dance-fitness.fr